UGTM et développement


UGTM et développement

UGTM et développement

Le syndicat UGTM propose des idées de développement

La position de l’UGTM (Union Générale des Travailleurs du Maroc) sur le modèle de développement dont est chargée la CSMD (Commission Spéciale pour le Modèle de Développement)

La centrale syndicale du parti de l’Iqtiqlal, dirigée par Niama Myara a souligné sa volonté de renforcer une gouvernance institutionnelle et démocratique, afin d’inscrire « un nouveau contrat social, qui rompt avec la polarité des droits et obligations » pour rétablir la confiance dans les institutions.

Le syndicat a soulevé des questionnements sur pas moins de 60 mesures qu’il faudrait revoir, mettant un accent tout particulier sur l’aspect social que doit revêtir chacune des propositions de la CSMD.

Sortie de l'informel

La sortie du secteur informel a été longuement évoquée, persuadé qu’elle correspond à l’une des clés du déploiement d’une économie sociale indispensable afin de lutter efficacement contre la pauvreté et le chômage.

Convaincu de cette réalité, Gazelles Association Maroc s’efforce d’apporter une information claire à chaque prétendant à la sortie de l’informel. En effet, créer son entreprise ne doit plus être un parcours du combattant, mais représenter une solution simple pour tous les jeunes entrepreneurs.

Connaître les Lois qui régissent la création d’entreprise afin de déterminer le choix de statuts juridiques en adéquation avec vos besoins doit être une décision prise en tout connaissance de cause. Le site Gazelles Association Maroc vous permet d’accéder à cette information, de choisir en tenant compte de votre projet et de créer votre entreprise facilement.

Il est 1 commentaire

Add yours