Loi de finance 2020

Loi de finance 2020
Le projet de loi de finance 2020 sera applicable à partir du 1er janvier 2020.
Gazelles Association Maroc vous propose de le consulter :
Parmi les nouveautés :
Les aides aux jeunes porteurs de projets
L’article 15 de la loi de finance 2020 concerne le financement de l’entrepreneuriat et plus particulièrement les dispositifs mis en place à l’égard des jeunes porteurs de projets à travers des startups visant à devenir des entreprises innovantes.
Dans le cadre du développement, le Maroc a la volonté de favoriser les idées innovantes, mettant en place un compte d’affectation spéciale nommé « Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat » dont l’ordonnateur sera le ministre des finances.
Ainsi le montant initial des participations au capital des startups donnant droit à une réduction fiscale passera de 200.000 dirhams à 500.000 dirhams.
Les indemnités de stage
L’indemnité versée à un stagiaire titulaire du baccalauréat, exerçant son stage au sein d’une entreprise du secteur privé sera exonérée (montant plafonné à 6.000 dirhams brute, pour une période de 24 mois)
Dans le prolongement des aides à la création d’entreprise, Gazelles Association Maroc reviendra sur les éléments constituant les nouveautés de l’année 2020.
Il est 1 span> commentaire
Add yours